Accueil > Formations > Licence > Présentation de la Licence

""

Licence de communication

""

 

 

 



Présentation de la Licence de communication

 

Le parcours de Licence de communication veut permettre à l’étudiant, pendant trois ans, de découvrir et de confirmer son orientation professionnelle lors de périodes de cours, de stages et de projets.

 

Maîtrise des outils de communication et culture générale

Le cycle Licence de communication permet aux étudiants, en 3 ans :

- de maîtriser les outils de communication

- d’avoir une culture générale solide

- de développer leur personnalité, leur esprit d’entreprise, leur faculté d’adaptation

Cela passe par l’enrichissement des enseignements en communication par des disciplines comme la psychologie, le marketing, l’analyse systémique…

 

Les interventions professionnelles, les stages et projets apportent au cours de ces trois années les outils et connaissances nécessaires à une intégration professionnelle rapide en entreprise et en agence.

 

L'expérience professionnelle au cœur de la formation

Au cours de votre licence de communication, vous découvrirez les métiers et rencontrerez des professionnels au cours d'une douzaine de conférences et de « speed dating métiers » organisés par l'association Le Club des ISTC (réseau des 1 000 anciens de l'ISTC). Votre licence comprend aussi trois stages différents représentant une durée totale de 7 à 10 mois en entreprises, agences ou institutions.

 

Un semestre à l’international en licence

Les étudiants qui le désirent ont la possibilité, grâce aux échanges avec les universités étrangères, de passer le deuxième semestre de Licence 2 à l'international.

 

Un large choix de langues vivantes en licence

L’ouverture à l’international passe par l’enseignement des langues étrangères. L’anglais est obligatoire durant les cinq années d’études. Les langues vivantes 2 (allemand, espagnol, italien ou portugais) font partie de la formation de Licence. L’italien, le chinois, l’espagnol ou le néerlandais, obligatoires en Licence 1, sont proposés en option les années suivantes.

 

L'importance du Web dans le programme de la licence

Parce que les métiers du Web sont l'avenir, l'ISTC forme les étudiants à ce domaine à fort potentiel, dès la Licence : acquisition de connaissances techniques, initiation au projet Web, webmarketing, …

 

Des projets professionnels, des associations étudiantes

Tout au long de l'année, les étudiants mettent en pratique la théorie grâce aux projets professionnels. Ils sont amenés à réaliser un événement de A à Z : recherche de sponsors, location de salle, gestion du budget, relations presse, logistique… en toute autonomie, mais toujours avec les conseils des professeurs et permanents de l’école.


Retrouvez l’ensemble des projets en cliquant ici

 

Le concours La Gazette Nord-Pas de Calais

Chaque année depuis plus de 10 ans, le partenariat avec l'hebdomadaire économique La Gazette Nord-Pas de Calais offre l'opportunité aux futurs communicants ISTC de découvrir le fonctionnement de la presse et le métier de journaliste. Le temps d'un numéro thématique, co-élaboré avec l'équipe de rédaction.

 

 

 

Contactez-nous
Institut des stratégies et techniques de communication
81-83 boulevard Vauban 59000 Lille
+33 (0)3 20 54 32 32

Accueil ouvert de 8h à 17h45
du lundi au vendredi.
""
""
liens

Contenu des formations

www.univ-catholille.fr/...

Licence de Communication
classée au Classement SMBG

www.meilleures-licences.com/...

""
""
Partager
""