Accueil > Formations > Master > Présentation du Master

""

Master

""

 

 

 



Présentation du Master de communication

 

Intégrer le second cycle de l’ISTC, c’est construire un projet professionnel, acquérir une dimension stratégique et internationale du marketing et de la communication et développer des compétences managériales. Le Master à l’ISTC peut être effectué en filière classique ou en alternance.

 

1 Master, plusieurs choix de parcours

A la rentrée 2016, l’ISTC ouvre les deux années de son master à l’alternance. L’étudiant peut, au choix, effectuer son 2ème cycle en formation classique ou en alternance :

 

En filière classique :

• 4ème année - semestre 1 : cours

• 4ème année - semestre 2 : stage 5 mois – cours

• 5ème année - semestre 1 : International (en échange dans l'une des 50 universités partenaires de l'ISTC ou en stage)

• 5ème année - semestre 2 : cours et spécialisation (Institutions culturelles et politiques - Marketing et marque - Digital - Entrepreneurship)

• 5ème année - semestre 3 : stage de fin d'études (6 mois)

 

En alternance :

La possibilité de se former en alternance peut être choisie sur la totalité du cycle (2 ans) ou sur la dernièere année (1 an)

 

L’acquisition de la dimension stratégique de la communication

Le second cycle à l'ISTC a pour objet, pendant deux ans, d'acquérir la dimension stratégique et internationale de la communication, de développer sa capacité d'adaptation et d'approfondir son projet professionnel. Notre objectif est de former les futurs professionnels en entreprise, en agence, dans les collectivités… capables de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie de communication.

 

Le développement de l'expérience professionnelle

Les recruteurs accordent une attention toute particulière à la richesse de l’expérience professionnelle. Dans cette perspective après 8 à 10 mois de stages réalisés lors du premier cycle, l’ISTC permet à l’étudiant d’enrichir son parcours par 11 mois de stages sur le second cycle en filière classique.

 

L’étudiant peut également compléter cette expérience par 6 mois de stages supplémentaires lors de sa période internationale.

 

Choisir d’effectuer son master en alternance permet d’être en immersion en entreprise jusqu’à 24 mois avec un rythme d’une semaine à l’ISTC, 3 semaines en entreprise.

 

Les diplômes obtenus en Master

A l’issu de leur second cycle et à condition de répondre aux exigences de diplomation, les étudiants reçoivent les diplômes suivants :

• Titre ISTC – Manager de la communication globale (RNCP niveau I)

• Master – Marketing-vente, Parcours communication

 

Semestre à l’international

Les étudiants en filière classique ont la possibilité d'effectuer, en Master 2, leur premier semestre à l'international. Cette période est l'occasion pour eux d'enrichir leur maîtrise des langues, de favoriser leur autonomie et de s'élargir l’esprit.

 

Double diplôme à Madrid

L’ISTC a noué un partenariat avec l’Université de San Pablo à Madrid et permet à quelques étudiants de 4ème année d’y passer une année dans le cadre d’un échange académique et de valider un double diplôme.

 

Large choix de langues vivantes en Master

L’ouverture à l'international passe par l’enseignement des langues étrangères. L’anglais est obligatoire durant les cinq années d’études. Les langues vivantes 2 (allemand, espagnol ou italien) sont optionnelles en Master. Un niveau minimum de 750 points au TOEIC est exigé pour l’obtention du Titre ISTC.

 

Mémoire de fin d'études

En Master 2, les étudiants doivent réaliser un mémoire de fin d'études pour cerner une problématique de communication, mener une réflexion et soutenir une contribution personnelle.

 

L’apport de la recherche et du regard particulier qu’elle sous-entend nous semble essentielle dans une école comme l’ISTC qui a pour vocation de « former des professionnels de la communication, de haut niveau capables de répondre aux besoins de tout type d’organisation (entreprises, collectivités, associations) et de les anticiper.

 

 

Contactez-nous
Institut des stratégies et techniques de communication
81-83 boulevard Vauban 59000 Lille
+33 (0)3 20 54 32 32

Accueil ouvert de 8h à 17h45
du lundi au vendredi.
""
Liens

Contenu des formations

www.univ-catholille.fr/...

""
en 1 clic
Téléchargements au format PDF
""
""
""
""
Partager
""