Accueil > Formations > Stages > Les stages à l'ISTC

""

Stages

""

 

 

 



Les stages à l'ISTC, 24 mois d’expérience professionnelle pour une mise en application au cœur de la formation

 

 

Les visites effectuées chaque année auprès de plus de 150 maîtres de stages montrent que les étudiants de l'ISTC sont reconnus pour leur professionnalisme, leur polyvalence, leur efficacité dans les missions qui leurs sont confiées et leur état d'esprit.

 

 

Planning et objectifs pédagogiques des stages

Stage Licence 1

Stage « Execution »

Objectifs : découvrir le monde du travail, les relations humaines en entreprise, association ou institution par un travail d'exécution.

Durée du stage : 2 à 3 mois, de mai à juillet

Validation : rapport écrit, partage d'expérience en groupe

 

Stage Licence 2

Stage « Vente » ou « Découverte de la communication »

Objectifs : comprendre les mécanismes de la vente en étant directement sur le terrain. Stage vivement conseillé à l’étranger ou découvrir la communication en agence ou chez l’annonceur par des missions d’assistant(e).

Durée du stage : 2 à 3 mois entre mai et juillet

Validation : rapport écrit, partage d'expérience en groupe

 

Stage Licence 3

Stage « Initial de communication »

Objectifs : Devenir opérationnel par la première réalisation d'un support de communication. Aide à la constitution d’un projet professionnel.

Durée du stage : 3 ou 4 mois, entre mai et août

Validation : rapport écrit, soutenance orale

 

Stage Master 1 - filière classique

Stage « Approfondissement »

Objectifs : Etre opérationnel sur tous supports de communication, mettre en œuvre une première réflexion stratégique par une mise en situation « pré-professionnelle ».

Durée du stage : 5 mois, de janvier à mai

Validation : rapport écrit, soutenance orale

 

Stage Master 2 - filière classique

Stage «De fin d’études »

Objectifs : Etre autonome, mobiliser ses connaissances techniques en mettant en œuvre une stratégie de communication intégrée à la stratégie globale de l'entreprise. Accéder au marché de l'emploi.

Durée du stage : 6 mois, entre juin et novembre

Validation : note de synthèse, soutenance orale

 

Stage international Master 2 - filière classique

Objectif : s'ouvrir à l'international, se développer en autonomie, sens de l'autre, interculturel, la période internationale est obligatoire et peut être effectuée dans le cadre d'un stage de communication de niveau Master 2.
Durée de la césure : 6 mois, entre juillet et décembre
Validation : note de synthèse, soutenance orale.

 

 

Elles aiment les ISTC en stage !

Grandes entreprises, institutions, collectivités

Air France, Alstom, Auchan, Axa, Banque Accord, Banque Populaire du Nord, Centre Hospitalier de Valenciennes, Conseil Général du Nord, Conseil Régional du Nord-Pas de Calais, Crédit Mutuel Nord Europe, Damart, Décathlon, Dickson Constant, EADS, Ecoburotic, EDF, Flunch, Générali, Groupe Holder, Groupement Hospitalier de l'Institut Catholique de Lille, Kiabi, La Mondiale, La Poste, La Redoute, Leroy Merlin, Lesieur, Musée d'Art Moderne de Villeneuve d'Ascq, Nausicaa, Norauto, Noriap, Office de Tourisme de Paris, Palais des Beaux-Arts de Lille, Pimkie, PSA Peugeot Citroën, Rectorat de Lille, Société Générale, 3 Suisses, Université Catholique de Lille, Villes de Lille, de Thonon-Les-Bains, Voies Navigables de France, …

 

Médias

BFM, Europe 2, Lagardère, Groupe Visite, Hachette Filipacchi, La Gazette Nord-Pas de Calais, Les Echos, Lille Plus, Métro, NRJ, RMC, RTL2, Stratégies, TV Grand Lille, Virgin, Wéo, …

 

Agences

Altavia, Caillé Associés, Publicis Marcel, Les ateliers Devarrieux, Carré Noir, Caribou, CLM BBDO, DDB, Dps&Co, En Personne, ETO, Euro RSCG, Fred et Farid, Groupe NETCO, Groupe Publicis, Heaven, Nikita, Polen, Rouge, Shirka, Trimédia Communication, …

 

 

 

Contactez-nous
Amaury de Baudus
Directeur des Relations Entreprises
+33 (0)3 59 31 50 17

amaury.debaudus@istc.fr
""
""
en 1 clic
Téléchargements au format PDF
""
""
Partager
""