Accueil > Entreprises > Recruter un stagiaire > Les stages à l'ISTC

""

Recruter un stagiaire

""

 

 

 



Les stages à l'ISTC : 24 mois d’expérience professionnelle pour une mise en application au cœur de la formation

 

 

Planning des stages

 

Stage Licence 1

Stage « Execution »

Objectifs : découvrir le monde du travail, les relations humaines en entreprise, association ou institution par un travail d'exécution.

Durée du stage : 2 à 3 mois, de mai à juillet

Validation : rapport écrit, partage d'expérience en groupe

 

Stage Licence 2

Stage « Vente » ou « Découverte de la communication »

Objectifs : comprendre les mécanismes de la vente en étant directement sur le terrain. Stage vivement conseillé à l’étranger ou découvrir la communication en agence ou chez l’annonceur par des missions d’assistant(e).

Durée du stage : 2 à 3 mois, entre mai et juillet

Validation : rapport écrit, partage d'expérience en groupe

 

Stage Licence 3

Stage « Initial de communication »

Objectifs : Devenir opérationnel par la première réalisation d'un support de communication. Aide à la constitution d’un projet professionnel.

Durée du stage : 3 ou 4 mois, entre mai et août

Validation : rapport écrit, soutenance orale

 

Stage Master 1 - filière classique

Stage « Approfondissement »

Objectifs : Etre opérationnel sur tous supports de communication, mettre en œuvre une première réflexion stratégique par une mise en situation « pré-professionnelle ».

Durée du stage : 5 mois, de janvier à mai

Validation : rapport écrit, soutenance orale

 

Stage Master 2 - filière classique

Stage « De fin d’études »

Objectifs : Etre autonome, mobiliser ses connaissances techniques en mettant en œuvre une stratégie de communication intégrée à la stratégie globale de l'entreprise. Accéder au marché de l'emploi.

Durée du stage : 6 mois, entre juin et novembre

Validation : note de synthèse, soutenance orale

 

Stage international Master 2 - filière classique

Stage « PRE PROFESSIONNEL »

Objectif : s'ouvrir à l'international, se développer en autonomie, sens de l'autre et interculturel. La période internationale est obligatoire et peut être effectuée dans le cadre d'un stage de communication de niveau Master 2.
Durée de la césure : 6 mois entre juillet et décembre.
Validation : note de synthèse, soutenance orale.

 

 

Comment recruter un stagiaire ?

Vous êtes une agence de communication, une entreprise, une institution ou une association et vous avez besoin de recruter un stagiaire en communication ?

L’ISTC vous permet de déposer votre offre de stage en ligne.

 

 

 

Contactez-nous
Amaury de Baudus
Directeur des Relations Entreprises
+33 (0)3 59 31 50 17

amaury.debaudus@istc.fr
""
""
en 1 clic
Téléchargements au format PDF
""
""
Partager
""