« Hélène, pourquoi choisit-on l’ISTC ? »
Après mon bac ES, j’ai choisi l’ISTC car l’école propose une formation généraliste. Avec une licence droit, économie et gestion, c’était le meilleur moyen de m’ouvrir à plusieurs perspectives professionnelles pour le futur.
« Des conseils aux étudiants qui veulent intégrer l’école ? »
Être ouvert d’esprit, impliqué dans ce que l’on entreprend, passionné par ce que l’on fait… L’ISTC nous offre l’opportunité de se lancer dans de multiples projets, notamment à travers les nombreuses associations, il est donc important d’aimer partager des projets en groupe.
« Un stage en tant que community manager, ça ressemble à quoi ? »
J’ai choisi ce stage chez Business Aptitude afin d’avoir une expérience professionnelle en agence. L’aspect digital de ses métiers m’a beaucoup intéressée. C’était l’occasion de découvrir le domaine du web de manière plus poussée, d’aider à la réalisation d’un site internet, jusqu’à la mise en place de sa stratégie de communication en ligne (réseaux sociaux, référencement…).
« Alors, un bon community manager, c’est quoi ? »
En agence, un community manager travaille sur différents sujets, pour différentes entreprises… Donc je pense qu’un bon community manager doit avant tout savoir s’adapter à sa cible. Il est essentiel d’être curieux, ouvert d’esprit et polyvalent. Bien entendu, aimer travailler sur les différents réseaux sociaux est indispensable, c’est une évidence !
« Un projet marquant à l’ISTC ? »
Être membre du Bureau des Sports lors de ma troisième année était un projet passionnant et motivant ! Travailler en groupe sur des projets événementiels, sur la réalisation d’un voyage (SK’ISTC), en passant par l’organisation de sports hebdomadaires… une expérience inoubliable !
« Solidaire & collaboratif, par ton esprit d’équipe, tu te démarqueras », comme le dit si bien le commandement n°7, l’ISTC c’est : de la convivialité, un esprit de famille, du dynamisme… et beaucoup d’ambition !