Accueil > Actualités > Interventions en Master 2
Interventions en Master 2
Cours

Interventions en Master 2

Les étudiants en M2 ont bénéficié d’un cycle d’interventions leur permettant de se confronter aux enjeux actuels du monde professionnel.
Publié le 29/06/2025

Cette semaine, les étudiants en Master 2 ont bénéficié d’un cycle d’interventions leur permettant d’approfondir des compétences clés et de se confronter aux enjeux actuels du monde professionnel.

Au programme :

– Enrichissement de données, data quality et segmentation RFM : pour comprendre comment exploiter et structurer les données afin d’optimiser la performance marketing.

– Méthode OKR (Objectives & Key Results) : une approche concrète pour apprendre à fixer des objectifs ambitieux, mesurables et alignés sur une vision stratégique.

– Gestion de crise : après une matinée théorique consacrée aux fondamentaux de la gestion de crise, les étudiants ont été plongés pendant 24h dans une cellule de crise immersive, en interaction avec des professionnels, pour vivre une simulation au plus proche du réel.

– IA & Insight : initiation aux usages stratégiques de l’intelligence artificielle pour explorer les nouvelles formes de veille, d’analyse et d’activation des données dans une logique d’insight marketing.

Un grand merci aux intervenants pour leur expertise et leur engagement auprès de nos étudiants.
Une belle illustration de la pédagogie active portée par l’ISTC, entre théorie, mise en pratique et confrontation au réel.