Le 17 novembre dernier, l’ISTC (Institut des Stratégies et Techniques de Communication) est officiellement devenu le 31ème établissement membre de la Conférence Régionale des Grandes Ecoles Hauts-de-France (CRGE). Cette adhésion et cette reconnaissance renforcent pour l’ISTC le statut d’école de référence dans la formation aux métiers de la communication, du marketing et du digital. Elles soulignent la volonté d’ouverture de la CRGE aux établissements proposant une offre pédagogique de haut niveau.
Engagé dans une dynamique ambitieuse ayant abouti à la définition d’une nouvelle plateforme de marque et convaincu que l’appartenance au réseau d’excellence qu’incarne la Conférence Régionale des Grandes Ecoles serait un atout de taille pour accompagner ses équipes sur le chemin du développement et de l’amélioration continue, l’ISTC a motivé sa demande d’adhésion en portant une attention toute particulière :
• À la qualité des diplômes délivrés : Master d’État, Licence d’État et Titre RNCP niveau 7 (Manager de la communication globale) ;
• Au recrutement de ses étudiants par voie sélective via la plateforme Parcoursup pour les étudiants de 1ère année et sur concours pour les admissions en 2ème, 3ème, et 4ème année ;• À la valorisation d’un vaste réseau de partenaires internationaux composé de 74 universités ou grandes écoles réparties sur tous les continents ;
• Au développement d’une activité de recherche ambitieuse dans le domaine des sciences de l’information et de la communication, qui soit à la fois porteuse d’innovation pédagogique et créatrice d’opportunités de partenariat avec le tissu économique du territoire (dans les Hauts-de-France et plus particulièrement sur la métropole lilloise) et à l’international ;
• Aux liens étroits tissés avec le monde de l’entreprise sur son secteur d’activités ;
L’ISTC affiche par ailleurs une volonté forte et enthousiaste de contribuer aux travaux de la CRGE en matière d’échange d’idées, d’informations et de bonnes pratiques, de construction de projets en commun avec les 30 autres écoles adhérentes, et de valorisation du modèle des Grandes Ecoles auprès des pouvoirs publics.