L’Université Catholique de Lille a récemment renouvelé sa gouvernance dans le cadre de son projet stratégique 2025-2030 « Soyons acteurs pour le monde ! Éclairons l’avenir ! Notre Université, communauté engagée dans un monde à réinventer ».
À cette occasion, Monsieur Patrick SCAUFLAIRE a été reconduit à l’unanimité dans ses fonctions de Président exécutif de l’Université Catholique de Lille pour un nouveau mandat de cinq ans.
Dans le prolongement de cette réélection, et avec la volonté affirmée de renforcer l’implication des établissements au sein de la gouvernance fédérale, Monsieur Piero TURCHI, Directeur général de l’ISTC, a été nommé Vice-Président Vie Étudiante de l’Université Catholique de Lille.
Il partagera cette fonction avec Madame Caroline ROUSSEL, Directrice générale de l’IÉSEG School of Management.
Ce binôme aura notamment pour mission de piloter la mise en œuvre du schéma directeur de la vie étudiante 2025-2030, qui constitue l’un des engagements prioritaires pour le développement et l’épanouissement des 42 000 étudiantes et étudiants que compte la fédération des 22 établissements de l’Université Catholique de Lille.
« Je remercie vivement Monsieur le Président-Recteur pour cette marque de confiance. Cette nomination témoigne de la reconnaissance du travail accompli collectivement à l’ISTC en matière d’accompagnement et de réussite étudiante. J’aurai à cœur d’exercer ce mandat avec engagement et responsabilité. »
— Piero TURCHI, Directeur général de l’ISTC
L’ISTC se félicite de cette nomination, qui souligne la place centrale qu’occupent les enjeux de vie étudiante dans le projet d’université fédérale.