Licence 2 droit, Économie, gestion
PARCOURS COMMUNICATION
1er semestre
UE 1 - Humanités, Culture & Société
• Humanités
• Veille informationnelle et culture économique
UE 2 - Sciences économiques & Droit
• Comptabilité analytique
• Économie d'entreprise
• Droit de la communication et liberté d'expression
UE 3 - Management & Employabilité
• Service Learning entreprendre
• Management organisationnel
• Employabilité et relations entreprises
UE 4 - Communication & Marketing
• Adobe Creative Cloud
• Communication Médias
• Communication évenementielle
• Marketing mix et plans
• Promotion des ventes
UE 5 - Langues
• Press review
• English writing & speaking skills
• LV2
2ème semestre
UE 1 - Humanités, Culture & Société
• Humanités
• Humanisme et communication
• Développement de la pensée critique
UE 2 - Sciences économiques & Droit
• Outils mathématiques et statistiques
• Économie d'entreprise
• Droit du travail
UE 3 - Management & Employabilité
• Service Learning entreprendre
• Management d'équipes appliqué
• Séminaire RSE
• Employabilité et relations entreprises
UE 4 - Communication & Marketing
• Techniques d'études marketing
• Communication and media theory
• Relations presse
• Adobe Creative Cloud
• Media training - prise de parole en public
• Community Management
UE 5 - Langues
• Press review
• English writing & speaking skills
• LV2
Les étudiants en 2ème année de licence ont la possibilité de valider leur second semestre à l'international, dans l'une de nos universités partenaires.
Près de 60% de la promotion profite chaque année de cette opportunité.
en licence 2
L'accomplissement de l'étudiant se fait tout au long de son parcours en licence à travers un ensemble d'expériences en lien avec le monde professionnel, et le déploiement des compétences clés :
à la fois les "hard skills" (compétences professionnelles) et les "soft skills" (compétences comportementales).
Service learning entrepRendre
L'étudiant doit réaliser, seul ou en équipe, une mission en communication (étude, action de communication, montage vidéo...) au profit d’une entreprise partenaire, d’une association de l'école, d’une institution ou d'une cause sociétale.
Séminaire 2
Pendant une semaine, au semestre 2, les étudiants se retrouvent en équipes autour d’un projet porté par un commanditaire extérieur.
Toute la semaine, les étudiants bénéficient de conseils d’experts métiers, et sont amenés à révéler leur créativité !
Le stage : de 2 à 4 mois
D’une durée de 2 mois minimum (entre mai et août), le stage de Licence 2 doit permettre une première approche de l’entreprise et de ses fonctions communication ou marketing. Le stage fait l’objet d’un rapport d’expérience noté, dans le pôle employabilité, au semestre 1 de la Licence 3.
L'ISTC évalue à la fois les connaissances et les compétences acquises tout au long des 5 années.
Les matières étudiées peuvent faire l’objet d’un contrôle continu et d’un examen final chaque semestre.
Des études de cas pluridisciplinaires jalonnent également le parcours.
L'admission en année supérieure au sein du cycle Licence est acquise aux 2 conditions suivantes :
Moyenne générale
supérieure ou égale à 10/20
ET
Moyenne supérieure ou égale à 10/20
dans chaque UNITé D'ENSEIGNEMENT