Le master ISTC
Accueil > Formations > Nos formations > Master

Le Master ISTC

 

2 années pour devenir Manager dans les métiers de la communication, du digital et du marketing.

En alternance ou en voie classique, intégrer le Master Marketing-Vente à l’ISTC, c’est finaliser la construction de votre projet professionnel, acquérir une dimension stratégique de la communication et du marketing, et développer des compétences managériales.

La formation a pour objectif la transmission des connaissances théoriques et pratiques pour permettre d’acquérir les compétences nécessaires à l'exercice des fonctions de manager dans les métiers de la communication et du marketing.

Organisation du Master

 


Le Master se déroule en deux ans avec des enseignements en tronc commun et une spécialisation au travers de 5 parcours.

Master 1 : 300 heures de tronc commun + 150 heures de parcours
Master 2 : 150 heures de tronc commun + 300 heures de parcours

Le tronc commun

Master 1
Total : 300 heures


UE 1 - Culture et langues
• Méthodologie de recherche et traitement de l'information
• Intelligence économique
• Préparation TOEIC
• Media & Geopolitics*


UE 2 - Stratégies
• Stratégie d'entreprise
• Management de la performance
• Droit et gouvernance des données
• Communication & Ethics*
• Communication & Sustainable development*
• Stratégie et plan de communication
• Stratégie et plan marketing
• Marque employeur


UE 3 - Soft skills et Employabilité
• Negotiation* (voie initiale)
• Soft skills (gestion de priorités)
• LEX (voie initiale)
• Employabilité
• Période en entreprise ou stage et retour d'expérience
• Projet extérieur


UE 4 - Management
• Management agile
• Project management*
• La fonction RH du manager
• Démarche qualité


UE 5 - Transformation et innovation
• Stratégie social média
• Stratégie éditoriale
* cours en anglais
Master 2

Total : 150 heures



UE 1 - Culture et langues
• TOEIC
• Surveillance et pouvoir


UE 2 - Stratégies
• Méthode de recherche et traitement de l'information
• Innovation
• Culture d'entreprise


UE 3 - DéVELOPPEMENT PERSONNEL et SOFT SKILLS
• Leadership
• Employabilité, stratégie de sortie
• Période entreprise


UE 4 - Management
• Conduite du changement
• Facilitation & design thinking


UE 5 - INNOVATION, Transformation ET EXPERTISE PARCOURS
• Mémoire professionnel
• Portfolio de compétences ou bilan professionnel
• Démarche qualité
• Projet Digital Nomad
• Semaines expertises
• CODEV
Les projets extérieurs en Master 1

ZOOM SUR...

les projets extérieurs en Master 1

Vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir un projet à mener tout au long de l'année.

La réalisation d'un de ces projets au choix vous permet de développer vos compétences, et d’obtenir un bonus dans la moyenne du pôle.
Exemples de projets proposés* :

Bootcamp Hibster : sprint de créativité de 48H dédié à l’accélération de projets d’innovation en santé, alimentation, sport et du bien-vieillir.

LACOM : faire rayonner le master ISTC dans et hors les murs.

PREEL (Programme Régional de Réussite en Études Longues)vise à aider gratuitement les lycéens et les étudiants dans la réussite de leurs études.

Projet Etudiant Entrepreneur : s’engager dans la conception d’une action porteuse de sens à destination d’une communauté ou accompagner une structure dans son développement.

* les projets extérieurs peuvent évoluer selon les opportunités

la mise en valeur des compÉtences en Master 2

EN 2ÈME ANNÉE DE MASTER, VOUS AUREZ LE CHOIX DE VOUS ENGAGER SUR :

› LE PORTFOLIO DE COMPÉTENCES : valorisation des compétences acquises tout au long de vos études supérieures (dans le cadre de l’école et hors école).

› LE BILAN PROFESSIONNEL : mise en avant des compétences acquises durant les 2 années de Master à l'ISTC, dans le cadre de la formation, des projets et des expériences en entreprise
LE MASTER
2
anNÉEs
Diplôme national de Master
Certification France compétences
en alternance
ou voie INITIALe