Master - E-commerce et Data Marketing
Accueil > Formations > Nos formations > Master > E-commerce

Master
parcours
E-commerce et Data Marketing


Définir une stratégie e-commerce et piloter son déploiement


Vous combinez efficacement les leviers d’acquisition, de conversion et de fidélisation dans une dynamique cross-canal.
Votre leitmotiv : améliorer les performances de votre site e-commerce grâce à la data.

Les points clés du parcours

Les points clés du parcours

 

• Construire une stratégie de e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux.
• Concevoir une interface e-commerce et rendre son offre attractive.
• Sécuriser juridiquement ses applications digitales.
• Élaborer des stratégies Data marketing.



Data marketing e-CRM, inbound marketing, UX design, CRM, e-commerce et m-commerce...
Ce parcours vous prépare à la conduite de projet orientés commerce et e-commerce et relations client.

Le parcours « E-commerce et data marketing » est proposé en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’ISTC.

L'enseignement académique



• Stratégie d’emailing et E-CRM
• Mobile commerce et UX
• E-commerce 
• Web et metrics
• Datamarketing Driven
• Certification Google
• Veille

Les débouchés 



• Chef de projet digital
• Trafic Manager
• Responsable SEO-SEA
• Data Marketeur
• Growth hacker
• Responsable web marketing
• Ergonome Web
• UX designer
• Leader transformation digitale

Pendant les 2 années
de votre Master

Des cas pratiques d'entreprises
 
Tout au long du cycle Master et autour de cas réels d'entreprises, des experts viennent apporter un éclairage direct ou indirect en pointant du doigt les sujets en lien avec le parcours E-commerce et Data Marketing.
La réalisation de 2 mémoires
 
En Master 1 :
organisation et production d'une veille autour d'un sujet en lien avec le parcours E-commerce et Data Marketing.

En Master 2 :
réalisation d'une revue de littérature scientifique et étude empirique en lien avec le parcours E-commerce et Data Marketing.