Master - Expérience client
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Expérience Client


Repenser le parcours client et créer une éxpérience client marquante


Comprendre les contextes, acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques concrètes pour répondre aux enjeux de conquête et de fidélisations clients en proposant une expérience client omnicanal de qualité !
Devenez Customer success manager.

Les points clés du parcours

Les points clés du parcours

 

• Consolider sa connaissance client et mobiliser les leviers du marketing relationnel.
• Définir et mettre en œuvre des parcours client performants.
• Concevoir des stratégies de fidélisation omnicanal et animer les programmes.
• Mesurer l’efficacité des programmes.



Collecte et analyse des parcours des clients, analyse qualitative et quantitative des données, mise en place d’événements clients… Un véritable travail d’interface entre les chefs de produits, les magasins, les directions web et marque pour garantir la satisfaction client.
Dans un univers commercial où le client est au centre du projet des entreprises, vous ré-enchantez l’expérience client 360 ° : phygital, web, e-commerce.

Le parcours « Expérience client » est proposé en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’ISTC.

L'enseignement académique



• Satisfaction client et metrics
• Marketing des services
• Marketing et vente
• Marketing 360° et Stratégie omnicanal
• Management du Retail
• Comportement du consommateur
• Creative design
• Veille et soutenance

Les débouchés 



• Responsable expérience client
• Responsable plan d’actions commerciales
• Key account manager
• Business developer marketplace
• Customer success
• Chef de projet en agence
• Directeur ou responsable clientèle
• Responsable plan d’actions commerciales
• Responsable commerce (chef de rayon)

Pendant les 2 années
de votre Master

Des cas pratiques d'entreprises
 
Tout au long du cycle Master et autour de cas réels d'entreprises, des experts viennent apporter un éclairage direct ou indirect en pointant du doigt les sujets en lien avec le parcours Expérience Client.
La réalisation de 2 mémoires
 
En Master 1 :
organisation et production d'une veille autour d'un sujet en lien avec le parcours Expérience Client.

En Master 2 :
réalisation d'une revue de littérature scientifique et étude empirique en lien avec le parcours Expérience Client.