Un parcours en 5 ans
Tout au long des 5 années d’études l’ISTC vous prépare à devenir « Manager de la communication », une approche spécifique qui conjugue management, marketing, communication et digital. Ces 5 années se déclinent en deux cycles de formation (Licence/Master). Outre l’acquisition de connaissances académiques solides, l’étudiant bénéficie d’un enseignement qui privilégie l’expérience au travers de projets, de travaux de groupe, de stages ou de l’alternance. Accompagner les étudiants au quotidien dans la construction de leur projet professionnel constitue un enjeu majeur pour l’ISTC.
Cycle 1 – Licence
3 années pour acquérir les bases culturelles et opérationnelles de la communication et du Marketing
Le cycle Licence permet d’acquérir une culture générale solide, des fondamentaux en droit, gestion, de maîtriser des outils de communication, de développer sa personnalité et son esprit d’entreprise.
Cycle 2 – Master
2 années pour devenir stratège en Communication et Marketing
En voie classique ou en alternance, le cycle Master prépare les étudiants à être les professionnels de la communication dont le monde aura toujours besoins.
6 parcours proposés :
- Territoire de marque
- Communication responsable et RSE
- Expérience client
- E-commerce et data marketing
- Entrepreneuriat
- International communication
Une formation axee sur le developpement des competences et de la personnalite
Des compétences stratégiques
- Comprendre et analyser l’environnement national et international
- Analyser les besoins d’un client
- Concevoir une stratégie de marketing et de communication média et hors média, l’écrire, la présenter et la défendre
- Conseiller un client interne ou externe
Des compétences opérationnelles
- Maîtriser les outils de communication (print, web, vidéo, évènementiel…)
- Établir un plan d’actions
- Construire et piloter un budget
- Animer la communication d’un projet
- Mesurer, comparer, analyser les performances.
Des compétences managériales
- Développer sa personnalité
- Organiser et animer
- Gérer des ressources humaines
- Gérer des ressources externes : une agence conseil, un cabinet d’études, une centrale d’achat, des professionnels du son, de l’image, du web, des médias…
… toujours en s’appuyant sur nos valeurs : CREATIVITE, RESPONSABILITE, EXIGENCE, AGILITE !
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