L'ISTC et ses projets citoyens
Retrouvez le projet citoyen d’Alix, Chloé & co dans la Voix Du Nord ! Ces projets sont leurs 1ères expériences associatives en autonomie. Ils gèrent le financement, le management, la communication, l’événement… Félicitations à tous.
Camille, diplomee ISTC, lance Greendy Pact
Camille Courmont, diplômée ISTC, ouvrira bientôt un club d’échanges de vêtements dans le centre de Lille : un nouveau service d’échange qui réinvente l’expérience client et repense le commerce de proximité pour une mode plus responsable.
Comment répondre aux nouveaux besoins des consomm’acteurs ? Comment lever les contraintes pour favoriser l’usage de la seconde-main ? Comment repenser le parcours client sans irritant, sans achat, sans paiement ? Autant de questions auxquelles Greendy Pact essaye de répondre en s’appuyant sur le bon vieux système de troc.
N’hésitez pas à découvrir son projet !
Piece for Peace lutte contre les prejuges sur les refugies
Piece for Peace veut sensibiliser les jeunes lillois sur les préjugés dont sont victimes les réfugiés. À travers ses actions, le collectif étudiant Piece for Peace met en avant un discours positif à leur égard.
« La diversité est une richesse et il ne faut pas en avoir peur ». Les propos d’Amelia résument à eux seuls l’engagement de Piece for Peace. Ce collectif d’une vingtaine d’étudiants en communication à l’ISTC déconstruit les nombreux préjugés dont sont victimes les réfugiés.
La suite sur La Voix du Nord !
4 etudiantes de l'ISTC lancent Maraudons-nous !
Quatre étudiantes de l’ISTC lancent Maraudons-nous afin de sensibiliser à la cause des sans-abri.
Mardi 21 Novembre, le groupe a organisé la conférence « De la rue à la vie » avec Elina Dumont, l’auteure de « Longtemps, j’ai habité dehors », suivie d’un cocktail, dans le cadre du Projet Entreprendre…
Un franc succès et une vraie leçon de vie ! L’ISTC remercie Elina Dumont pour sa belle énergie porteuse d’enthousiasme et d’espoir… Un grand merci également à nos étudiantes Zoé Devianne, Florine Van Wambeke, Charlotte d’Anglejan et Tiphanie David ainsi qu’aux 120 personnes présentes !
Une integration solidaire pour les etudiants de l'ISTC
Lutter contre le mal-logement en guise d’intégration ? Chaque année et depuis plus de 10 ans, en partenariat avec l’association Habitat et Humanisme, l’ISTC déploie une vaste action solidaire dans les rues de Lille.
Équipés d’une énergie débordante et sans faille, les étudiants de la promotion 29 ont récolté prés de 1000€ de dons pour l’association. Une belle initiative pour des jeunes avant tout citoyens !
Eloise Dunabin, elue troisieme dauphine
Élue Miss Flandre en juin dernier, Éloïse Dunabin a participé au concours de Miss Nord-Pas-de-Calais, le samedi 23 septembre 2017.
Après avoir intégré l’ISTC en première année de Licence, Éloïse a vécu une double rentrée, marquée par une semaine de préparation au concours de Miss. Si elle n’a pas décroché l’écharpe de Miss Nord-Pas-de-Calais, Éloïse a tout de même été élue troisième dauphine, une place honorable à un concours de cette envergure. Félicitations !
Une ISTC lance sa marque de vetement
À la fin de ses études, après avoir été diplômée de l’ISTC, Marie Dewet rêvait de créer sa marque et de prendre en charge toute sa communication. Accompagnée de sa mère Nathalie, son rêve est devenu réalité : elles ont lancé en septembre 2016 leur marque de vêtement « Maison Cléo ».
Les ISTC proposent leurs idees a Norauto
« Des étudiants de l’ISTC nous ont proposé leurs idées afin de promouvoir notre offre sur le vélo à assistance électrique. Leurs idées étaient très créatives et originales. Merci à eux pour ce beau moment d’échange ! » Et merci à Norauto Recrute de soutenir l’ISTC et ses innovations !
Un stage a la Universidad Autonoma de Chile
Aux quatre coins de la France et du monde, les stages débutent au mois de mai pour la plupart de nos étudiants !
Accueillie par la Universidad Autónoma de Chile pour 3 mois, Iroise a réalisé son stage de 3ème année en tant qu’assistante Relations Internationales à Santiago. Une belle expérience, immergée dans une autre culture !
Un ISTC ouvre a Lille le 1er restaurant Tokyoite
Vous aimez la cuisine japonaise ? Après avoir travaillé à Tokyo au sein du groupe L’Oréal, Florian Rousies, diplômé ISTC, se lance dans l’entreprenariat et ouvre à Lille le 1er restaurant Tokyoïte : Aoyama.
L'ISTC a la 10eme edition des Etoiles de la Pub
Chaque année, plusieurs étudiants de l’ISTC arrivent aux portes de la finale des Etoiles de la Pub, un concours qui récompense les meilleures productions publicitaires étudiantes de l’année.
À l’occasion de la 10ème édition, les étudiants de l’Institut des Stratégies et Techniques de Communication (ISTC) ont encore brillé par leur créativité. Félicitations à tous nos participants, l’équipe A2, Julien Vang et nos triple vainqueurs : l’équipe WILD US !
Prix du Public, Prix du Jury et Prix de la Présentation, Lise et Ségolène remportent 3 récompenses grâce à leur spot pour Nature & Découvertes ! Encore bravo à tous nos finalistes, qui ont représenté avec brio les couleurs de l’ISTC !
L'ISTC participe a la Course Croisiere EDHEC
Cette année, l’ISTC a participé à la 49ème édition de la Course Croisière EDHEC, inspiré par le souffle de son association NJÖRD (Les voiles – ISTC).
Sans faire de vagues, nos matelots ont brillé sous le soleil breton : NJÖRD est arrivé 7ème sur 26 au classement général en apportant un vent de fraîcheur ! Un projet plein d’ambition et de nouveaux partenariats qui sera repris cette année à l’occasion de la 50ème édition. Que le vent soit avec eux !
Avant de mettre les voiles, retrouvez un article sur cette aventure ici !
Leur avis sur : l'alternance
« C’est un tremplin vers la vie professionnelle et on y gagne en relations, qu’elles soient internes ou externes. Pourquoi hésiter ? », Margot Destombes revient sur son expérience d’alternance (Page 19), une expérience enrichissante.
Les etudiants de l'ISTC sensibilises a #REV3
L’ISTC est la seule école de communication qui porte son ambition dans son nom : la stratégie. Chaque année, l’ISTC propose à ses étudiants d’entrer dans une dynamique de projet, à travers des cas réels d’entreprise. Le but, pour les ISTC, est de mettre en avant leurs acquis théoriques en développant des stratégies de communication, répondant à un ou plusieurs besoins de l’entreprise.
Jeudi 10 décembre, une quarantaine d’étudiants de Licence ont planché sur la stratégie de communication de l’entreprise Unéole.
Se specialiser peut faire la difference !
« Au-delà des techniques de communication qui sont enseignées, nous délivrons des fondamentaux en droit, en gestion, en management afin que nos jeunes diplômés puissent appréhender les problématiques des entreprises et les enjeux de ce monde en mutation » , explique la directrice de l’école lilloise.
Un crowdfunding dans le Nord-Pas-de-Calais pour Tri-D
« La préparation a duré plusieurs mois. Nous avons notamment monté une vidéo avec des étudiants de l’ISTC. Nous avons réfléchi ensuite trois à quatre mois pour savoir comment axer le message de notre campagne : nous devions choisir un sujet parmi nos différents projets ».
Les étudiants ont aidé l’entreprise Tri-D dans le lancement de leur crowdfunding grâce à la réalisation et au montage d’une vidéo.
Une ecole de plus en plus tournee vers l'entreprise
L’ISTC, qui a fêté son 25e anniversaire en 2016, poursuit son développement. Preuve de son engagement pour l’entreprise, il vient d’ouvrir son Master à l’alternance.
L'ISTC lance son master en alternance
L’ISTC lance son Master « Manager de la communication globale » en alternance.