Camille Huguenot

// Témoignages

 

4 questions à Camille Huguenot, diplômée ISTC en 2017, aujourd’hui chef de publicité chez Rosapark à Paris :

Camille, pourquoi le choix de la Pub?

J’ai toujours voulu exercer un métier artistique… Je n’aurais jamais imaginé travailler dans la publicité il y a encore quelques années car je connaissais très peu le secteur, mais c’est mon stage de fin d’année qui m’a fait découvrir Rosapark. C’est une vision de la communication qui m’amène à développer un sens aigü du commercial, tout en baignant dans un univers très créatif et varié : pour moi aujourd’hui, c’est parfait !

Et être chef de pub, ça consiste en quoi ?

C’est être l’interlocuteur privilégié d’une marque dans la construction de son image, de son ADN, et dans la mise en place de son plan d’action. Nous sommes le lien entre le client et les équipes créatives pour proposer la solution de communication la plus adaptée à sa problématique de marque. La curiosité, l’organisation et un bon relationnel sont de véritables atouts dans ce métier.

Pourquoi avoir craqué pour Rosapark ?

Rosapark, c’est une agence qui a démarré il y a 5 ans avec une vingtaine de personnes, aujourd’hui nous sommes plus de 80 ! L’agence défend de plus en plus une expertise 360 avec un pôle digital-social média en fort développement. L’équipe est créative et familiale, avec un fort esprit entrepreneurial… C’est ce qui m’a d’emblée séduite chez eux – en plus de leurs campagnes, bien sûr (!) – comme par exemple le film des 85 ans de la marque Monoprix.

Il y a de la place pour de nouveaux stagiaires ISTC ?

Bien sûr ! L’agence est en croissance et ne demande qu’à rencontrer de nouveaux talents. Personnellement, je pense que les points clés pour susciter l’envie, c’est de montrer sa passion pour le métier, avoir l’esprit d’initiative et une analyse pertinente des projets réalisés. Et puis surtout, rester soi-même et ne pas chercher à tricher : l’authenticité reste le meilleur Pass d’entrée… Il ne reste plus qu’à postuler !

Et les ISTC ont plein d’atouts dans leur Tote Bag ! Pour moi, les mots qui définissent le mieux mes années à l’ISTC sont « Famille, Passion et Beaux Souvenirs »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter