Recruter un alternant
Accueil > Entreprises > Recruter un alternant
Vous souhaitez recruter un étudiant de Master (bac+4) en alternance
pour des missions en e-commerce, data marketing, RSE, expérience client ou territoire de marque ?

Chaque année, près de 100 alternants rejoignent nos parcours en Master,
apportant des compétences stratégiques et managériales dans vos équipes.
Durée de l’alternance
Durée de l’alternance
 

24 mois pour l’alternance de Master 1.
12 mois pour l’alternance de Master 2.

 

en savoir plus
 
La réglementation permet de faire commencer le contrat jusqu’à 3 mois avant la formation en contrat d’apprentissage et jusqu’à 2 mois avant la formation en contrat de professionnalisation. De même les contrats peuvent durer au-delà de la fin de formation selon les mêmes délais. Nous vous recommandons cependant de vous en assurer auprès de votre OPCO.
Rythme et Calendrier

Rythme D'ALTERNANCE

 

3 semaines en entreprise,
1 semaine à l’école


 

Diplôme délivré

Diplôme délivré

 

Master en Droit, Economie, Gestion mention marketing, vente. Titre RNCP « Marketing, vente (MASTER) » de niveau 7 référencé sous le N° 35907 et portant le code diplôme N° 13531276.

Titre et diplômes ISTC

Financement

Financement

 

Le financement de la formation est assuré par votre OPCO et - le cas échéant - il ne vous sera pas facturé le reste-à-charge éventuel.

Lieu de formation

Lieu de formation

 

Campus Wenov – Euratechnologies
177 allée Clémentine Deman
59000 Lille

L'ISTC est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé reconnu par l’Etat Certifié QUALIOPI au titre des catégories :
actions de formation et actions permettant de valider des acquis de l’expérience

CERTIFICAT QUALIOPI ISTC

CERTIFICAT QUALIOPI CFA

 

Mettre en place un contrat
Mode d'emploi

 


L’ISTC vous fournira les documents nécessaires préremplis quel que soit le type de contrat : Apprentissage ou Professionnalisation.
Votre rôle et votre responsabilité sera de les transmettre une fois signés à votre OPCO qui est l’organisme qui validera les contrats et assurera la prise en charge totale ou partielle de la formation.

ETAPE 1

Vous nous transmettez les informations qui nous permettrons d’éditer vos contrats (Apprentissage ou professionnalisation).
Pour cela nous vous adresserons un lien vers un formulaire à remplir.
Nous vous invitons à télécharger la check-list (ci-dessous) pour préparer les informations dont vous aurez besoin pour cette étape.

ETAPE 2

Une fois le formulaire reçu nous vous enverrons les documents suivants préremplis :
• Le cerfa
• La convention de formation

 
ETAPE 3

Vous nous renvoyez les documents signés.

Vous envoyez les documents à votre OPCO.
De plus en plus d’OPCO procèdent de manière dématérialisée via une plateforme de dépôt.
OPCO : précision

Vous ne savez pas quel est votre OPCO ?
Questionnez votre cabinet comptable qui dispose de l’information.
Si vous n’êtes pas encore adhérent à un OPCO, vous avez possibilité d’adhérer pour mettre le contrat en place.

Pour choisir votre OPCO, nous vous invitons à entrer votre numéro de SIRET sur le site cfadock.fr spécialement prévu à cet effet.

Quelques exemples de missions

Auchan
Social media management et communication interne
Auchan

Assistant chef de projet en communication : accompagner le développement d’un hypermarché dans la promotion digitale de son plan d’action commercial et dans sa communication interne.
Boulanger
Conduite de changement
Boulanger

Participer au déploiement de la culture interne et mettre en œuvre les actions de communication interne dans le cadre de la nouvelle vision de l’entreprise.
Coca Cola
RSE et communication
Coca Cola

Participer au développement de la communication interne et externe dans le domaine de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) : événementiel, intranet, création de supports, ...
Decathlon
Événementiel
Decathlon

Organiser la nouvelle édition du vital sport, assurer les relations partenaires, créer les supports média, print et digitaux.
Dior
Edition et relation clients
Dior

Participer à l’édition et la diffusion du magasine clients au niveau mondial.
Hungry and Foolish
Publicité
Hungry and Foolish

Assister le chef de projet digital.
Lagardère active
Digital
Lagardère active

Assistant chef de projet.
La Redoute
Marketing et digital
La Redoute

Déployer et animer le marketing relationnel.
Moët Hennessy
Communication interne et événementiel
Moët Hennessy

Assurer l’animation des réseaux sociaux internes, créer les supports de communication assurer l’organisation d’événementiels.
Nature et Découvertes
Relations presse
Nature et Découvertes

Animer les relations presses et le social media.
Ogilvy
Publicité
Ogilvy

Assister le chef de publicité.
Renault
Communication interne
Renault

Assurer la réalisation des publications internes, accompagner la politique de communication sécurité, organiser les visites du site, ...