Master - Territoire de marque
Accueil > Formations > Nos formations > Master > Territoire de marque

Master
parcours
territoire de marque

 

Concevoir et déployer des stratégies de contenu de marque efficaces


Associant communication, relations publiques et marketing, vous construisez un territoire de marque tant d’un point de vue « marché » que d’un point de vue « image ».
Vous élaborez des stratégies de contenus efficaces et pertinentes dans un environnement omnicanal dans le but d’engager votre communauté.

Les points clés du parcours

Les points clés du parcours

 

• Auditer et évaluer la force de sa marque en termes de notoriété et de puissance.• Construire un Territoire de marque et piloter une stratégie de contenu de marque.

• Créer des contenus originaux à forte valeur ajoutée.
• Engager sa communauté à travers ces contenus.



Story-telling, copy stratégique, stratégie éditoriale, digital design, production de contenus, social media, influence et RP… Des outils et approches intimement liés à la communication, aux relations publiques et au marketing.

Le parcours « Territoire de marque » est proposé en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’ISTC.

L'enseignement académique



• Stratégie éditoriale
• Atelier de créativité
• Copy strategique
• Display et Media
• Creative design
• Création de contenu rédactionnel
• Création de contenu  Photo
• Création de contenu Vidéo
• Veille

Les débouchés 



• Brand & content manager
• Social media manager
• Responsable évènementiel
• Responsable influence / RP
• Chargé de communication 360°
• Responsable communication interne
• Planneur stratégique
• Producteur de contenus (vidéaste, concepteur-rédacteur, graphiste, motion designer…)

Pendant les 2 années
de votre Master

Des cas pratiques d'entreprises
 
Tout au long du cycle Master et autour de cas réels d'entreprises, des experts viennent apporter un éclairage direct ou indirect en pointant du doigt les sujets en lien avec le parcours Territoire de Marque.
La réalisation de 2 mémoires
 
En Master 1 :
organisation et production d'une veille autour d'un sujet en lien avec le parcours Territoire de Marque.

En Master 2 :
réalisation d'une revue de littérature scientifique et étude empirique en lien avec le parcours Territoire de Marque.