Piece for Peace
Cette année, des étudiants en 2ème année de Master ont l’honneur d’être sélectionnés pour participer au Facebook Challenge, et auront peut-être la chance de défendre leurs idées à Washington D.C en juillet prochain.
Le but du challenge ? Sensibiliser, combattre les propos haineux, qui amènent à l’extrémisme sur les réseaux sociaux, par le biais d’une campagne de communication digitale (Facebook et Instagram) et hors ligne (événements, etc…)
C’est ainsi que les étudiants de l’ISTC se sont engagés contre l’exclusion, en créant le collectif « Piece for Peace ». Leur leitmotiv : « Nous valorisons les complémentarités pour construire un monde riche de nos différences. Chaque pièce du puzzle est différente mais indispensable ! »
Piece for Peace veut sensibiliser les jeunes lillois sur les préjugés dont sont victimes les réfugiés. À travers ses actions, le collectif étudiant Piece for Peace met en avant un discours positif à leur égard. « La diversité est une richesse et il ne faut pas en avoir peur ». Les propos d’Amelia résument à eux seuls l’engagement de leur collectif.
Ce week-end, le collectif de l’ISTC Piece For Peace a organisé un puzzle géant et collaboratif ! Un dessin, une pensée positive, une belle citation… Chaque personne a pu laisser son message pour soutenir le projet. Un beau moment de partage et de solidarité !
Présentation du Collectif Piece for Peace
Adopte un nouveau regard sur les réfugiés ! Piece for Peace – #DiversityMakesUnion #PieceforPeace #P2PChallenge #RefugeesWelcome #PositiveMind #Lillemaville #ISTC
Publiée par Piece For Peace sur Jeudi 15 mars 2018