
Recruter un alternant
L’ISTC vous donne la possibilité de recruter un étudiant en alternance (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation). Vous bénéficiez ainsi des ressources et du dynamisme d’un jeune professionnel en devenir, vous le formez aux métiers et à la culture de votre entreprise et pouvez inscrire cette démarche dans la durée.
Par cette approche vous aidez aussi un jeune à bâtir son avenir en favorisant son accès à une formation reconnue par l’Etat et appréciée par les entreprises pour le contenu de sa formation, son approche professionnalisante, son ouverture internationale et son souci de qualité de service.
Proposer une offre d’alternance
Master 1 (BAC+4)
Master 2 (BAC+5)
24 mois pour l’alternance de Master 1.
La réglementation permet de faire commencer le contrat jusqu’à 3 mois avant la formation en contrat d’apprentissage et jusqu’à 2 mois avant la formation en contrat de professionnalisation. De même les contrats peuvent durer au-delà de la fin de formation selon les mêmes délais. Nous vous recommandons cependant de vous en assurer auprès de votre OPCO.
12 mois pour l’alternance de Master 2.
La réglementation permet de faire commencer le contrat jusqu’à 3 mois avant la formation en contrat d’apprentissage et jusqu’à 2 mois avant la formation en contrat de professionnalisation. De même les contrats peuvent durer au-delà de la fin de formation selon les mêmes délais. Nous vous recommandons cependant de vous en assurer auprès de votre OPCO.
3 semaines en entreprise, 1 semaine à l’ISTC
Contrat d’apprentissage.
Contrat de professionnalisation.
Formation généraliste en communication renforcée en digital
Master en Droit, Economie, Gestion mention marketing, vente. Titre RNCP « Marketing, vente (MASTER) » de niveau 7 référencé sous le N° 35907 et portant le code diplôme N° 13531276.
Le financement de la formation est assuré par votre OPCO et -le cas échéant- il ne vous sera pas facturé le reste-à-charge éventuel.
Campus Wenov – Euratechnologies 177 allée Clémentine Deman 59000 Lille
Le principe général.
- L’ISTC vous fournira les documents nécessaires préremplis quel que soit le type de contrat : Apprentissage ou Professionnalisation.
- Votre rôle et votre responsabilité sera de les transmettre une fois signés à votre OPCO qui est l’organisme qui validera les contrats et assurera la prise en charge totale ou partielle de la formation.
La mise en place d’un contrat en 3 étapes
ETAPE 1
Vous nous transmettez les informations qui nous permettrons d’éditer vos contrats (Apprentissage ou professionnalisation).
- Pour cela nous vous adresserons un lien vers un formulaire à remplir.
- Nous vous invitons à télécharger la check-list ci-joint pour préparer les informations dont vous aurez besoin pour cette étape.
ETAPE 2
Une fois le formulaire reçu nous vous enverrons les documents suivants préremplis :
- Le cerfa
- La convention de formation
- La présentation de la formation comprenant le calendrier et le programme
ETAPE 3
- Vous nous renvoyez les documents signés
- Vous envoyez les documents à votre OPCO. De plus en plus d’OPCO procèdent de manière dématérialisée via une plateforme de dépôt.
OPCO : précision
- Vous ne savez pas quel est votre OPCO ? Questionnez votre cabinet comptable qui dispose de l’information.
- Si vous n’êtes pas encore adhérent à un OPCO, vous avez possibilité d’adhérer pour mettre le contrat en place. Pour choisir votre OPCO, nous vous invitons à entrer votre numéro de SIRET sur le site cfadock.fr spécialement prévu à cet effet.
Sites & documents utiles
Guide de mise en place d'un contrat d'apprentissage et fiche de formation
TéléchargerGuide de mise en place d’un contrat de professionnalisation et fiche de formation
TéléchargerCheck-List. Les informations nécessaires pour établir un contrat d’alternance ou de professionnalisation..
TéléchargerLe portail de l’alternance édité par le ministère du travail
VoirLes aides à l'embauche
VoirBesoin de plus d’infos ?

Proposer une offre d’alternance
Vous souhaitez déposer une offre d’alternance ?
Rendez-vous sur la plateforme employabilité de l’ISTC !
Exemples de missions
Animer les relations presses et le social media.
Participer à l’édition et la diffusion du magasine clients au niveau mondial.
Assister le chef de publicité.
Organiser la nouvelle édition du vital sport, assurer les relations partenaires, créer les supports média, print et digitaux.
Participer au développement de la communication interne et externe dans le domaine de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) : événementiel, intranet, création de supports, …
Déployer et animer le marketing relationnel.
Assistant chef de projet en communication : accompagner le développement d’un hypermarché dans la promotion digitale de son plan d’action commercial et dans sa communication interne
Assistant chef de projet.
Assurer la réalisation des publications internes, accompagner la politique de communication sécurité, organiser les visites du site,…
Assister le chef de projet digital.
Participer au déploiement de la culture interne et mettre en œuvre les actions de communication interne dans le cadre de la nouvelle vision de l’entreprise.
Assurer l’animation des réseaux sociaux internes, créer les supports de communication assurer l’organisation d’événementiels.