
Bienvenue a l’ISTC !
MANIFESTO
Combien de fois avez-vous entendu « la com’ ça sert à rien », « la com’ c’est du vent », « la com’ c’est pas un vrai métier »… ?
Pour nous, à l’ISTC, la communication remplit des rôles fondamentaux et indispensables : créer des liens et faire dialoguer les diversités, initier et piloter des projets, faire passer ses idées, accompagner les transformations et trouver sa place dans la société. Rien de tout cela sans com’, levier puissant d’inspiration et d’action.
Depuis sa création en 1991, l’ISTC défend avec Créativité, Responsabilité, Exigence et Agilité, les fonctions essentielles de la communication pour toutes nos organisations humaines. Que l’on souhaite devenir manager, décideur, entrepreneur de sa vie, créateur de sens, de valeur économique et sociale, savoir bien communiquer sera toujours une force.
Pour permettre l’acquisition de ce savoir-être et la maîtrise de ces expertises en constante évolution, l’ISTC se positionne comme la seule grande école de communication proposant une expérience intégrale à 4 dimensions :
- Augmentation du socle de culture générale – avec un parcours universitaire académique exigeant pour appréhender les enjeux du monde contemporain et développer sa propre pensée,
- Acquisition des compétences stratégiques, managériales et opérationnelles en communication – avec une pédagogie ambitieuse et innovante associée au travail en mode projet dès la première année,
- Enrichissement à l’international – avec près de 80 universités partenaires, réparties sur tous les continents et accessibles dès la Licence 2 pour cultiver son adaptabilité
- Développement des personnalités – avec un programme dédié à la connaissance et à l’affirmation de soi pour révéler les talents, avec un parcours d’expériences qui fait grandir grâce à la dimension citoyenne des projets et la richesse de la vie associative.
Notre mission est belle et, osons le dire, d’intérêt général : préparer les professionnels de la communication dont le monde aura toujours besoin grâce à une expérience intégrale unique.