L’Institut des Stratégies et Techniques de Communication (ISTC), école reconnue par l’Etat, forme depuis près de 30 ans des communicants opérationnels, polyvalents et ouverts.
Afin d’assurer leur intégration rapide dans le monde de l’entreprise et les préparer efficacement à ses problématiques, l’ISTC propose une formation généraliste alliant théorie et pratique, avec une forte dimension interculturelle et internationale.
L’ISTC, notre ecole de communication,
c’est avant tout…

Une formation pragmatique et reconnue

Un esprit convivial

Un encadrement dynamique

Un suivi personnalisé

Un environnement privilégié

Une formation à l’international
Outre le titre ISTC, Manager de la communication globale (RNCP, niveau 7), l’école délivre deux diplômes nationaux de niveau Bac+3 (Licence) et Bac+5 (Master).
L’ISTC est intégré à l’Université Catholique de Lille dont elle partage les valeurs et l’univers de compétences. La synergie des savoirs fait de ce réseau une source permanente d’enrichissement humain et intellectuel.
4 raisons d’integrer l’ISTC
– 1 –
Integrez une ecole reconnue par l’Etat
Intégrer l’ISTC, c’est choisir une école reconnue par l’Etat, spécialisée dans le domaine de la communication.
L’ISTC est l’une des deux écoles de communication privées en France reconnues par l’Etat. Cette démarche d’amélioration permanente a un impact positif sur nos processus internes, sur la qualité de notre formation et donc sur nos étudiants.
De plus, la reconnaissance de l’école par l’Etat permet à 30% de nos étudiants de bénéficier de bourses.
Apprehendez toutes les facettes de la communication
Intégrer l’ISTC, c’est rejoindre une formation généraliste aux stratégies et techniques de communication.
Former des professionnels polyvalents et opérationnels. Leur ouvrir différentes portes. Voici les objectifs du programme proposé par l’ISTC, à savoir : apporter aux étudiants une vision globale de la communication. Et pour preuve, 55% du corps professoral est constitué de professionnels, pour un apprentissage opérationnel.
Bâtir une stratégie de communication nécessite la prise en compte de champs extérieurs à la communication. La formation est alimentée par des disciplines indispensables à la compréhension de son environnement, comme la géopolitique, la gestion ou encore la psychologie ou l’économie. Ces matières assurent le recul nécessaire pour comprendre les problématiques de l’entreprise et de ses Hommes.
– 2 –
– 3 –
Decouvrez de nouveaux horizons a l’International
Intégrer l’ISTC, c’est avoir l’opportunité de découvrir des cultures et modes de vie différents, lors d’une expérience à l’international. L’objectif principal : découvrir de nouveaux horizons, acquérir une certaine ouverture d’esprit, nécessaire au quotidien…
L’ISTC propose aux étudiants de quitter le territoire français pendant au moins un semestre. Les échanges et expériences hors frontières ont lieu en 2ème et 5ème année.
Par ailleurs, pour les étudiants qui ont soif d’expériences internationales, il est possible de réaliser les stages à l’étranger.
Batissons ensemble votre projet professionnel
Intégrer l’ISTC, c’est l’assurance de construire un avenir dans lequel l’étudiant s’épanouira pleinement.
L’ISTC, l’équipe et les professeurs accompagnent les étudiants pour affiner leur projet professionnel. Au fil des années, des attirances émergent envers différents domaines de la communication. Bien encadrés et aidés dans leur choix d’avenir, les étudiants seront en mesure de transformer ces affinités en véritables savoir-faire.
De plus, les nombreux stages (et alternances) que proposent l’ISTC vont permettre aux étudiants de construire un CV riche en expériences mais également de leur donner toutes les compétences requises pour leur futur métier.
– 4 –

Un cadre de vie
Un cadre convivial et adapté à sa pédagogie par l’expérience et les projets. Les locaux proposent :
- des salles de cours équipées,
- un tout nouveau Digital Lab ,
- des espaces de co-working,
- des spots informatiques répartis dans toute l’école
- des plateaux multimédia destinés aux montages vidéo, photo, audio,
- une cafétéria
- des espaces de détente
Un campus
L’ISTC bénéficie des atouts de la ville de Lille, au carrefour de l’Europe, parfaitement desservie, dynamique sur le plan culturel, sportif et économique ; une ville tournée vers les nouvelles technologies et la recherche (Euratechnologie – Eurasanté) et connue pour son esprit solidaire. L’École est facilement accessible, à quelques minutes à pied du centre ou en transport en commun : métro, bus et V’Lille.
De plus, l’ISTC est implanté sur le campus de l’Université Catholique de Lille (29 000 étudiants). Les étudiants bénéficient d’un vaste réseau relationnel, dans un cadre favorable aux études et à la vie estudiantine.
L’accès aux connaissances
Pour approfondir leur culture générale, les étudiants ont accès en permanence, sur site et à distance, à la Bibliothèque Universitaire Vauban (50 000 ouvrages, 3 000 titres).
Cadre de vie ISTC et Handicap
Le campus ISTC est accessible à celles et ceux qui utilisent un fauteuil roulant. Les autres aménagements éventuellement nécessaires sont étudiés selon la situation de chacun.
Plus d’informations : Bogna Rozpara, référente mission Handicap
Mail : bogna.rozpara@istc.fr – 03 59 31 50 35

PLUS DE LA MOITIE DES ETUDIANTS EMBAUCHES A LEUR SORTIE
Reconnus par les professionnels de la communication, les étudiants de l’ISTC bénéficient d’un excellent taux de placement, aussi quantitatif que qualitatif.
Les 16 à 22 mois de stages favorisent également l’accès à l’emploi.
En mars 2019 à leur remise de diplômes, plus de 50% des étudiants de la promo 25 étaient embauchés. Le taux de placement des diplômés, toutes promotions confondues, s’élève à 85%, aussi bien en agence de communication que chez l’annonceur.
DES DEBOUCHES ET DES METIERS VARIES
Responsable communication, consultant, chef de projet web ou événementiel, attaché de presse, concepteur-rédacteur, auto-entrepreneur, journaliste d’entreprise…
Chaque étudiant peut moduler son projet professionnel au fur et à mesure de ses études. Le roadbook professionnel ISTC propose à chaque étudiant de découvrir les métiers de la communication, de chercher efficacement un emploi et de se créer un réseau professionnel notamment auprès d’un millier d’anciens de l’ISTC.