
L’ISTC offre la possibilité d’effectuer le second cycle en alternance, à Lille ou à Paris, sur un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’ISTC.
La filière alternance prépare au même diplôme que la filière classique. Elle permet à l’étudiant d’acquérir une expérience professionnelle renforcée et, dans le même temps, de financer sa formation.
Celle-ci se déroule dans le cadre d’un contrat rémunéré de professionnalisation ou d’apprentissage.
La formation en alternance peut être choisie sur la totalité du second cycle (durée de 2 ans de septembre à fin août) ou sur la dernière année (durée d’un an de septembre à fin août).
L’enseignement academique en 5 poles
CULTURE & LANGUES
- Géopolitique
- Culture et veille informationnelle
- Business english et TOEIC
STRATÉGIES
- Stratégie d’entreprise et business game
- Théorie des organisations
- Outils de pilotage de la performance
- Marque employeur niveau 1
- Stratégie de communication et plans
- Communication & sunstainable development
- Rapport d’expérience
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & SOFT SKILLS
- Ethique de la communication
- Négociation
- Soft skills
- Objectif Projet Professionnel
- Public relations
- Delta 4 – Learning Expedition
MANAGEMENT
- Management de projet 360°
- Relations annonceurs / agences
- La fonction RH du manager
- Séminaire C4
TECHNIQUE DE COMMUNICATION & INNOVATION
- Droit de la propriété intellectuelle
- Animation des leaders d’opinion
- Média planning
- Projet digital
- Social media brand manager
- Stratégie éditoriale
- Image
- Parcours client et marketing direct
- Electif Sport
- Electif Art
- Electif Engagement associatif
Parcours constellation : CONSEILLER
- Rapport d’expérience : L’objectif du rapport d’expérience est de présenter son alternance et ses missions ainsi qu’une analyse stratégique de son environnement et des actions menées. Ce rapport produit par l’alternant au cours de la 4ème année fait l’objet d’une évaluation écrite et de la production d’un pitch vidéo.
L’enseignement academique en 5 poles
CULTURE & LANGUES
- Innovation et économie
- Business english et TOEIC
STRATÉGIES
- Management stratégie d’entreprise
- Stratégie de la marque employeur
- Création d’entreprise et intrapreneuriat
- Planning stratégique
- Rapport d’audit
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & SOFT SKILLS
- Leadership
- Personnal branding
- Delta 5 – Learning Expedition
- Objectif Projet Professionnel
- Méthodologie et mémoire de recherche
MANAGEMENT
- Management opérationnel
- Management de la transformation
- Management de la performance
TECHNIQUE DE COMMUNICATION & INNOVATION
- Branding
- Copy stratégique
- Data Search Engine Optimization
- Crisis communication
- Media training
- Innovation et design thinking
- Droit des affaires et RGPG
- Stratégie social media
- Analytics (accréditation Google)
- Projet Digital Nomade
- Séminaire C5
- Intelligence artificielle, management de l’innovation
- Electif Sport
- Electif Art
Si les étudiants choisissent une spécialisation en filière classique, en alternance c’est le choix de la mission en entreprise qui donnera l’orientation professionnelle.
Parcours constellation : CONCRETISER
- Rapport d’audit : L’alternant réalise un projet ou propose la réalisation d’un projet en réponse à une problématique stratégique de communication ou de marketing. Il doit mener un diagnostic, formuler une préconisation de solutions et établir un plan d’action en y intégrant les KPI (Key Performance Indicator) et ROI (Return on Investment). Ce rapport fait également l’objet d’une évaluation et de la production d’un pitch vidéo.
- Mémoire professionnel : Le mémoire est un travail d’une année. L’étudiant, accompagné de son tuteur, analyse une problématique de communication et, après avoir identifié et validé des hypothèses, propose des recommandations et éventuellement des indicateurs de performance.
L’alternance a l’ISTC
jusqu’a 24 mois d’experience au coeur de l’entreprise
L’admission en Master est possible :
- En 4ème année, sur concours et entretiens basés sur une plaquette de présentation personnelle et dossier scolaire
Cout et financement de l’alternance
Le coût annuel (2020-2021) de la formation est de 6490 €. L’alternance se déroule sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage. Dans ce cadre la formation est financée par l’entreprise et/ou les opérateurs de compétences (OPCOS). Par ailleurs l’apprenant(e) est rémunéré(e) selon les barèmes prévus par la règlementation liée à chacun de ces deux types de contrats.
En savoir plus sur l'admission
L’alternance a l’ISTC Paris
jusqu’a 24 mois d’experience au coeur de l’entreprise
Une experience parisienne
L’ISTC propose l’alternance à Issy-les-Moulineaux et ouvre ainsi l’accès aux nombreuses offres de postes proposées par les agences et entreprises d’Ile de France. Son campus, situé au 35 rue Gabriel Péri, permet aux étudiants de finaliser la construction de leur projet professionnel, tout en acquérant une dimension stratégique de la communication.