Publié le 19/04/2021

L’ISTC offre la possibilité d’effectuer le second cycle en alternance sur un rythme de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’ISTC.
La filière alternance prépare au même diplôme que la filière classique. Elle permet à l’étudiant d’acquérir une expérience professionnelle renforcée et, dans le même temps, de financer sa formation.
Celle-ci se déroule dans le cadre d’un contrat rémunéré d’apprentissage ou de professionnalisation.
La formation en alternance peut être choisie sur la totalité du second cycle (durée de 2 ans de septembre à fin août) ou sur la dernière année (durée d’un an de septembre à fin août).
L’enseignement academique en 5 poles
CULTURE & LANGUES
- Méthodologie de recherche
- Veille
- Pratiques sectorielles
- Géopolitique
- TOEIC
STRATÉGIES
- Copy strat
- Stratégie d’entreprise
- Stratégie business – marketing et communication
- Outils de pilotage de la performance
- Management stratégique
- Méthodologie d’audit
- Développement durable et communication
TECHNIQUE DE COMMUNICATION & INNOVATION
- Stratégie social media
- Animation des leaders d’opinion
- Relations publiques
- Projet digital
- Analytics
- Ads & Traffic management
- Parcours client omnicanal
- Data et marketing client
- Stratégie emailing et e-CRM
- UX
- Display et Media
- Stratégie éditoriale et brand content
- Atelier de créativité
- Digital creative design
- Images (Production vidéo + stratégie vidéo + photo)
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & SOFT SKILLS
- Ethique
- Négociation
- Soft skills : gestion des priorités
- Soft skills : développer sa résilience
- QVT et Marque employeur
- Employabilité
- Retour d’expérience
- Learning Expedition
MANAGEMENT
- Management de projet 360°
- Management agile
- Relations annonceurs / agences
- La fonction RH du manager
Parcours constellation : CONSEILLER
- Rapport d’expérience : L’objectif du rapport d’expérience est de présenter son alternance et ses missions ainsi qu’une analyse stratégique de son environnement et des actions menées. Ce rapport produit par l’alternant au cours de la 4ème année fait l’objet d’une évaluation écrite et de la production d’un pitch vidéo.
L’enseignement academique en 5 poles
CULTURE & LANGUES
- Innovation
- Enjeux sectoriels
- Pratiques sectorielles
- Preparating soft skills
- TOEIC
STRATÉGIES
- Planning strat
- Développement durable
- Stratégie data
- Projet Digital Nomad – Incubation
- Management stratégique d’entreprise
- Méthodologie d’audit
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & SOFT SKILLS
- Affirmation de soi
- Gestion des priorités
- Leardership
- Culture RH
- Employabilité stratégie de sortie
- Méthodologie Mémoire
MANAGEMENT
- Management de la performance
- Management de la transformation
- Management de la opérationnel
- Management agile
- Projet Digital Nomad – Management
TECHNIQUE DE COMMUNICATION & INNOVATION
- Stratégie social media
- Projet Digital Nomad – Actions
- SPE transformation sociale et environnementale
- Communication institutionnelle
- Analytics et Business intelligence
- Communication de crise
- Branding management
- Copy strat
- Conduire sa stratégie vidéo
- Innovation et design thinking
Si les étudiants choisissent une spécialisation en filière classique, en alternance c’est le choix de la mission en entreprise qui donnera l’orientation professionnelle.
Parcours constellation : CONCRETISER
- Rapport d’audit : L’alternant réalise un projet ou propose la réalisation d’un projet en réponse à une problématique stratégique de communication ou de marketing. Il doit mener un diagnostic, formuler une préconisation de solutions et établir un plan d’action en y intégrant les KPI (Key Performance Indicator) et ROI (Return on Investment). Ce rapport fait également l’objet d’une évaluation et de la production d’un pitch vidéo.
- Mémoire professionnel : Le mémoire est un travail d’une année. L’étudiant, accompagné de son tuteur, analyse une problématique de communication et, après avoir identifié et validé des hypothèses, propose des recommandations et éventuellement des indicateurs de performance.
L’alternance a l’ISTC
jusqu’a 24 mois d’experience au coeur de l’entreprise
L’admission en Master est possible :
- En 4ème année, par le biais d’un concours écrit puis de deux oraux (Français et Anglais).
Cout et financement de l’alternance
Le coût annuel (2022-2023) de la formation est de 6490 €. L’alternance se déroule sous la forme d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Dans ce cadre, la formation est financée par l’entreprise et/ou les opérateurs de compétences (OPCOS). Par ailleurs l’apprenant(e) est rémunéré(e) selon les barèmes prévus par la règlementation liée à chacun de ces deux types de contrats.
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