Définir une stratégie e-commerce et piloter son déploiement
Vous combinez efficacement les leviers d’acquisition de conversion et de fidélisation dans une dynamique cross-canal. Votre leitmotiv : améliorer les performances de votre site e-commerce grâce à la data.
LES POINTS CLES :
- Construire une stratégie de e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux
- Concevoir une interface e-commerce et rendre son offre attractive
- Sécuriser juridiquement ses applications digitales
- Élaborer des stratégies Data marketing
Data marketing e-CRM, inbound marketing, UX design, CRM, e-commerce et m-commerce… Ce parcours vous prépare à la conduite de projet orientés commerce et e-commerce et relations client.
Le parcours «E-commerce et data marketing» est proposé en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’ISTC.
LES ENSEIGNEMENTS ACADEMIQUES :
- Stratégie d’emailing et E-CRM
- UX/ UI
- E-commerce et Social commerce
- Traffic management
- Pub Programmatique
- Web et metrics
- Datamarketing Driven
- Supply Chain et E-Logistique
- Creative design
- Veille
LES METIERS
- Chef de projet digital
- Trafic Manager
- Responsable SEO-SEA
- Data Marketeur
- Growth hacker
- Responsable web marketing
- Ergonome Web
- UX designer
- Leader transformation digitale