Repenser le parcours client et créer une expérience client marquante
Comprendre les contextes, acquérir les réflexes, les méthodes et les pratiques concrètes pour répondre aux enjeux de conquête et de fidélisations clients en proposant une expérience client omnicanal de qualité ! Devenez Customer success manager.
LES POINTS CLES :
- Consolider sa connaissance client et mobiliser les leviers du marketing relationnel
- Définir et mettre en œuvre des parcours client performants
- Concevoir des stratégies de fidélisation omnicanal et animer les programmes
- Mesurer l’efficacité des programmes
Collecte et analyse des parcours des clients, analyse qualitative et quantitative des données, mise en place d’événements clients… Un véritable travail d’interface entre les chefs de produits, les magasins, les directions web et marque pour garantir la satisfaction client.
Dans un univers commercial où le client est au centre du projet des entreprises, vous ré-enchantez l’expérience client 360 ° : phygital, web, e-commerce.
Le parcours «Expérience client» est proposé en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’ISTC.
LES ENSEIGNEMENTS ACADEMIQUES :
- Mesure la satisfaction client et metrics
- Qualité de services
- Prospective et réalité terrain en marketing et en communication
- Marketing 360° et Stratégie omnicanal
- UX/ UI / CX
- Management du Retail
- Parcours Client / collaborateur
- Gestion Réclamation client
- Creative design
- Veille
LES METIERS
- Responsable expérience client
- Responsable plan d’actions commerciales
- Key account manager
- Business developer marketplace
- Customer success
- Chef de projet en agence
- Directeur ou responsable clientèle
- Responsable plan d’actions commerciales
- Responsable commerce (chef de rayon)