Concevoir et déployer des stratégies de contenu de marque efficaces
Associant communication, relations publiques et marketing, vous construisez un territoire de marque tant d’un point de vue « marché » que d’un point de vue « image ». Vous élaborez des stratégies de contenus efficaces et pertinentes dans un environnement omnicanal dans le but d’engager votre communauté.
Les points cles :
- Auditer et évaluer la force de sa marque en termes de notoriété et de puissance
- Construire un Territoire de marque et piloter une stratégie de contenu de marque
- Créer des contenus originaux à forte valeur ajoutée
- Engager sa communauté à travers ces contenus
Story-telling, copy stratégique, stratégie éditoriale, digital design, production de contenus, social media, influence et RP… Des outils et approches intimement liés à la communication, aux relations publiques et au marketing.
Le parcours «Territoire de marque» est proposé en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, sur un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’ISTC.
L’enseignement academique :
- Stratégie éditoriale
- Atelier créatif
- Copy strategique
- Display et Media
- Creative design
- Influence et Relations Publiques
- Création de contenu rédactionnel
- Création de contenu Photo
- Création de contenu Vidéo
- Veille
LES METIERS
- Brand & content manager
- Social media manager
- Responsable évènementiel
- Responsable influence / RP
- Chargé de communication 360°
- Responsable communication interne
- Planneur stratégique
- Producteur de contenus (vidéaste, concepteur-rédacteur, graphiste, motion designer…)