2 années pour devenir stratège en communication
Intégrer le Master communication à l’ISTC, c’est finaliser la construction d’un projet professionnel, acquérir une dimension stratégique et internationale de la communication et développer des compétences managériales.
L’étudiant peut, au choix, poursuivre ce cycle en filière classique (Master DELTA) ou en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
Reposant sur un socle de connaissances et de compétences pluridisciplinaires (tant stratégiques, techniques et managériales), le Master DELTA est construit autour de 3 axes :
Academique
Cours en tronc commun et une spécialisation au choix construite en lien avec les sollicitations des entreprises et alimentée par les travaux de recherche développés par l’ISTC.
Professionnel
Immersion de l’étudiant pendant plus de 10 mois en entreprise ou/et en agence avec un accompagnement personnalisé au sein de l’école.
International
Le 1er semestre de la cinquième année – jusque fin février – est consacré à l’international dans le cadre d’un échange avec l’une de nos 74 universités partenaires.
Decouvrir la
4eme ANNEE
Decouvrir la
5eme ANNEE
L’enseignement academique en 5 poles
UE 1 – CULTURE & LANGUES
- Méthodologie de recherche
- Veille
- Préparation au TOEIC
- Industries and sectors practices
UE 2 – STRATÉGIES
- Stratégie d’entreprise
- Management de la performance
- Méthodologie d’audit
- Ethique
- Stratégie marketing et communication
- Copy Stratégique
- Développement durable et communication
UE 3 – DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & SOFT SKILLS
- Negociation
- Soft skills : gestion des priorités
- Soft skills : développer sa résilience
- Employabilité
- Retour d’expérience
- Learning Expedition
UE 4 – MANAGEMENT
- Management de projet 360°
- Management agile
- Relations annonceurs / agences
- La fonction RH du manager
UE 5 – TECHNIQUE DE COMMUNICATION & INNOVATION
- Stratégie social media
- Influence marketing
- Relations publiques
- Projet digital
- Certification google
- Accompagnement certification ads, traffic et analytics
- Stratégie emailing et eCRM
- UX / UI
- Digital creative design
- Images (Production vidéo + stratégie vidéo + photo)
L’ISTC a noué un partenariat avec l’Université CEU San Pablo à Madrid et permet ainsi à plusieurs étudiants d’y étudier une année dans le cadre d’un échange académique et de valider un double diplôme.
Parcours constellation : CONSEILLER
- Learning expeditions : Véritable levier à l’innovation et à l’agilité, les LEX permettent de «sortir du cadre», d’élargir les horizons, d’envisager les possibilités de changements, de trouver l’inspiration… Des projets en partenariat avec des entreprises : visite des sites dans la région, en France, à l’International. Le format : 1 semaine d’immersion avec des cours, des séminaires avec des professionnels des entreprises partenaires et des intervenants ISTC.
- Seminaire C4 – Conseiller : L’objectif est d’auditer et de Conseiller les projets associatifs des étudiants de 3ème année. Le séminaire se joue en 3 temps : mise en places des équipes, restitution à mi-parcours et audit final. L’objectif est aussi de responsabiliser les étudiants de 4ème année et de leur donner les bons outils d’audit et de conseil.
Le stage : 5 a 6 mois
D’une durée de 5 mois minimum (entre mars et août) le stage de 4ème année a pour objectif de mettre l’étudiant en situation opérationnelle dans un service communication ou en agence et de mesurer sa capacité à développer une réflexion stratégique.
Semestre 1 – International (pour la voie Classique)
Parcours constellation : CONCRETISER
- Semestre 1 – International : Le 1er semestre de la 5ème année – jusque fin février – est consacré aux enseignement académiques. Il se fait à l’international dans le cadre d’un échange avec l’une de nos 73 universités partenaires.
Le stage de fin d’etudes : 6 mois
L’objectif de ce stage de 6 mois entre mars et août est de mobiliser les connaissances acquises au cours des 5 années à l’ISTC au service d’une mission à caractère stratégique dans un service communication ou en agence.
Memoire de recherche
Un mémoire de recherche, en lien avec le thème retenu par l’ISTC pour sa chaire de recherche, vient compléter la formation de l’étudiant et lui permet de renforcer son expertise dans un domaine précis.
A la fin du Master, les étudiants doivent produire et soutenir un mémoire de recherche qui s’appuie sur l’activité de la chaire de recherche Commitment.