Benjamin Delattre

// Témoignages

Zoom sur Benjamin Delattre, étudiant en 1ère année à l’ISTC :

Benjamin, pourquoi choisit-on l’ISTC ?

On choisit l’ISTC pour son côté généraliste, son rayonnement national, son programme mais aussi son ambiance. Il y aussi une dimension internationale très propre à l’ISTC qui encourage les étudiants à partir un semestre à l’étranger pour approfondir une langue mais aussi se tourner vers une autre culture. De plus, l’ISTC offre énormément de stages, ce qui permet d’avoir des études très professionnalisantes. Dés la 1ère année, on passe régulièrement de la théorie à la pratique avec des projets concrets tel que le projet citoyen ou encore le séminaire C².

Des conseils aux étudiants qui veulent intégrer l’école ?

Restez vous-même ! Saisissez votre chance et ne lâchez rien.

Que découvre-t-on en arrivant à l’ISTC ?

On découvre une nouvelle façon de travailler, différente du lycée, mais surtout une famille. On découvre aussi un cadre de vie qui est le mix parfait entre le travail et la convivialité.

Une devise ?

« L’intelligence sans humour est difficilement de la vraie intelligence. » À mon sens, il faut parfois savoir rire pour pouvoir prendre du recul sur des faits, des actes… Cependant, il est important de faire la part des choses entre le rire et le sérieux.

Un commandement parmi les 10 ?

Le commandement qui me représente le plus est le commandement #7 : « Solidaire et collaboratif, par ton esprit d’équipe tu te démarqueras. » Il est important de savoir travailler en équipe pour pouvoir arriver à ses fins. Mais il faut aussi avoir un esprit de leader, savoir prendre des décisions, pour pouvoir porter son équipe et atteindre nos objectifs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter