Charlotte Servais

// Témoignages

5 questions à Charlotte, étudiante en 4ème année Alternance à l’ISTC Paris, assistante Chef de produit marketing chez Mc Donald’s :

Charlotte, pourquoi choisit-on le Master à l’ISTC ? Pourquoi à Paris ?

Le Master à l’ISTC nous apporte une formation large et complète, elle nous permet d’être polyvalents une fois en entreprise. Majoritairement, nos cours sont dispensés par des intervenants professionnels. Grâce à leurs expériences, nous faisons mieux le pont entre la théorie et la pratique, c’est la force de ce Master. J’ai décidé de rejoindre Paris, c’est une ville qui offre beaucoup d’opportunités professionnelles, de nombreuses agences de communication et sièges d’entreprises y sont présentes.

À quoi ressemble ton alternance à l’ISTC ?

Nous avons 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. Ce rythme facilite le suivi de nos projets, nous avons une plus grande immersion dans nos entreprises. Le grand atout de la formation à Paris est que nous ne sommes qu’une dizaine d’élèves. Nous pouvons vraiment échanger avec les intervenants et faire le lien entre nos expériences personnelles en entreprise et les cours. Comme nos cours sont variés, nous pouvons travailler sur la totalité des projets de communication et marketing en entreprise.

Quelles sont tes missions dans cette grande entreprise qu’est McDonald’s ?

Je suis assistante chef de produit marketing famille. Avec ma tutrice, nous gérons la partie alimentaire du Happy Meal et les animations en restaurant comme les anniversaires, Ronald, les Ateliers by McDo, etc. Pour que nos projets puissent voir le jour, nous travaillons main dans la main avec les différents départements de McDonald’s (achat, juridique, communication, etc.). Nous collaborons aussi avec des agences de communication comme TBWA et DDB.

Alors, un bon chef de produit marketing, c’est quoi ?

Être un bon chef de produit marketing, c’est comme être un bon chef d’orchestre. On doit pouvoir coordonner les différents acteurs de nos projets, qu’ils soient externes ou internes à McDonald’s. Le travail en équipe est le mot d’ordre de nos journées.

Pourquoi est-ce vraiment intéressant pour un étudiant de se lancer dans l’alternance en Master ?

L’alternance en Master nous permet de vraiment approfondir notre projet professionnel et d’avoir une première expérience « longue » avant de rechercher notre premier emploi. Et en plus les entreprises adorent ça !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter