Claire Denoyelle

// Témoignages

 

3 questions à Claire Denoyelle, future diplômée ISTC, aujourd’hui Internal Assistant Communication chez LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton à Paris :

Claire, comment en arrive-t-on là ?

J’ai intégré l’ISTC en formation post-bac. Passionnée par le monde de la communication, l’ISTC proposait une formation riche et complémentaire avec une dimension internationale. Grâce à un profil polyvalent enrichi par divers stages réalisés en fin d’année (de la relation presse, en passant par la communication interne) et deux échanges à l’international (Mexico/Bangkok), j’ai pu rentrer au sein de LVMH. J’ai toujours voulu travailler dans un grand groupe de Luxe. Après une expérience enrichissante chez l’Oréal, au sein d’une identité industrielle, j’ai voulu professionnaliser mon parcours d’où mon choix de la 5ème année en alternance.

Toujours dans l’optique de travailler dans un grand groupe, j’ai postulé chez Moët Hennessy, la division Wine & Spirits de LVMH, pour une alternance au sein du service communication corporate, au poste d’Internal Assistant Communication.

Et être Internal Assistant Communication, ça consiste en quoi ?

Ma mission principale est de retranscrire et partager les communications provenant des 24 maisons du Groupe et des 6 marchés afin d’enrichir l’intranet Worldwide du groupe. Avec l’aide de ma tutrice, je manage les contenus et développe la stratégie digitale du Corporate. Je travaille également en collaboration avec la chargée de communication événementiel sur l’organisation d’événements internes (afterwork, Noël des enfants, vœux du président…).

J’aime les relations humaines, la rigueur qu’impose le poste, les challenges quotidiens afin de trouver sans cesse ce qui interpelle le collaborateur et comment l’engager. J’évolue depuis un an dans un univers très innovant et stimulant. En effet, le marché des vins et spiritueux évolue sans cesse et se doit d’être novateur et entrepreneuriale. Moët Hennessy, leader dans le monde, me permet d’évoluer au cœur de tout cela.

De nouveaux stagiaires ISTC peuvent rejoindre LVMH ?

Les meilleurs conseils que je puisse donner pour des ISTC qui souhaitent décrocher le stage de leurs rêves sont :

• De savoir ce que l’on veut mais aussi savoir ce que l’on ne veut pas

• Être persévérant et continuer à postuler malgré un refus. « Ce n’est pas parce que tu ne peux pas rentrer par la grande porte que tu ne peux pas rentrer par la fenêtre ».

• Être passionné et au courant de ce qui passe autour de soi (innovation, news…)

• Préparer son entretien et ne surtout pas croire que l’avoir décroché est déjà un acquis, c’est juste une première étape

« Guidé par ta passion et l’excellence, le meilleur de toi-même tu révéleras ! » Mes années à l’ISTC ont été passionnantes, enrichissantes et m’ont permis d’être la personne que je suis aujourd’hui tant sur le plan humain que professionnel.

Une belle conclusion donc, avec un commandement qui me parle beaucoup… Il regroupe ma vision du travail et une des valeurs que j’estime énormément : travailler avec passion pour donner le meilleur de soi-même tout en excellence. Le diable est dans les détails !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter