Leopoldine Dubois

// Témoignages

Zoom sur Léopoldine Dubois, étudiante en 2ème année à l’ISTC :

Léopoldine, pourquoi choisit-on l’ISTC ?

J’ai choisi l’ISTC pour sa réputation et son ouverture vers l’international. J’ai fait plusieurs salons et j’ai pu rencontrer plusieurs élèves de l’ISTC, l’ambiance semblait différente des autres écoles, ils mettaient tout de suite de bonne humeur et on voyait qu’ils aimaient tous ce qu’ils faisaient, c’est ça qui est agréable : rencontrer des gens passionnés.

Des conseils aux étudiants qui veulent intégrer l’école ?

Accrochez-vous et saisissez toutes les opportunités que l’on vous donne. Je n’ai jamais autant découvert de choses, rencontré autant de personnes depuis que je suis à l’ISTC.

Que découvre-t-on en arrivant à l’ISTC ?

J’ai découvert que l’autonomie était la meilleure des méthodes pour apprendre. Les professeurs font confiance aux élèves pour leur organisation et leur sérieux, notamment avec les projets citoyens de première année et les projets professionnels de deuxième année. C’est ce genre de méthode qui nous responsabilise et nous rend professionnel.

Une devise ?

« La plus courte réponse est l’action. »

Avec pour leitmotiv le commandement n°5 « Guidé par ta passion et l’excellence, le meilleur de toi même tu révéleras ! », l’ISTC nous donne les meilleurs éléments pour réussir. Famille, Fun, Passion… L’ISTC est vraiment une maison, pour tous ceux qui veulent saisir toutes les opportunités de réaliser leurs rêves.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter