2 années pour devenir stratège en communication et marketing – 6 parcours
En alternance ou en voie classique, intégrer le Master Marketing-Vente à l’ISTC, c’est finaliser la construction de son projet professionnel, acquérir une dimension stratégique et internationale de la communication et développer des compétences managériales. C’est se préparer à être le professionnel de la communication dont le monde aura toujours besoin.
La formation a pour objectif la transmission des connaissances théoriques et pratiques pour permettre d’acquérir les compétences nécessaires au métier de manager de la communication et du marketing.
Organisation du Master :
Le Master se déroule en deux ans avec des enseignements en tronc commun et une spécialisation au travers de 6 parcours.
- Master 1 : 300 heures de tronc commun + 150 heures de parcours
- Master 2 : 150 heures de tronc commun + 300 heures de parcours
Tronc commun
6 parcours
DOCUMENTS UTILES
Plaquette de présentation ISTC
TéléchargerLa candidature en Master « Marketing – Vente » à l’ISTC se fait via la plateforme « MON MASTER ».
Admissions :
La candidature en master doit se faire sur la plateforme https://www.monmaster.gouv.fr/.
Le recrutement s’effectue par le biais d’un dossier de candidature et d’un entretien de qualification de projet professionnel.
Les étapes de recrutement :
– Phase de dépôt des candidatures : du 26.02.2024 au 24.03.2024 : directement sur la plateforme MonMaster
– Vous aurez accès à l’ensemble des consignes sur la plateforme : le 26.02.24 et vous aurez jusqu’au 24 mars pour déposer votre dossier complet sur la plateforme MonMaster :
- Lettre de Motivation
- Lettre de recommandation
- Attestation niveau de langue Anglais ou le score d’un test TOEIC, TOEFL
- « Mon CV projectif » : imaginez votre parcours professionnel des dix prochaines années.
Pour nous remettre votre CV projectif, si votre document est trop lourd, vous pouvez nous le transmettre via un lien de téléchargement sur une page PDF.
- Etude de cas : vous êtes chargé.e de présenter une recommandation (marketing / communication / digitale …) à l’attention d’une entreprise pour laquelle quelques données de marché vous seront communiquées. Il vous incombera d’approfondir vos recherches si besoin.
Le fichier téléversé peut avoir une taille maximale de 2 Mo. Les formats de fichiers supportés sont : JPEG, JPG, PNG, PDF. Pour nous remettre votre recommandation, si votre document est trop lourd, vous pouvez nous le transmettre via un lien de téléchargement sur une page PDF
– Etude des dossiers par la commission d’examen des vœux du 02.04.24 au 11.04.2024
– Résultats d’admissibilité pour passer les entretiens le 12.04.2024.
Si vous êtes admissible à l’entretien, vous recevrez par e-mail, en même que vos résultats, la date de convocation. Les entretiens se déroulent entre le 17.04.2024 et le 17.05.2024, en distanciel via la plateforme TEAMS.
Les critères d’évaluation :
– Dossier : 60% de la note finale
- Etude de cas : 10 points
- CV + Lettre de motivation : 7 points
- Lettre de recommandation : 2 points
- Niveau d’anglais : 2 points
– Entretien : 40% de la note finale :
- Présentation parcours : 5 points
- Profil professionnel/métiers : 5 points
Contact :
Nastasia Charré – Responsable des admissions
Tél : +33(0)3.59.31.50.02
Email : nastasia.charre@istc.fr
Accessibilite et handicap :
Forte de ses valeurs de responsabilité, l’ISTC encourage l’accès de chacun aux études supérieures et met en place des aménagements spécifiques pour les étudiants en situation de handicap (visible ou invisible) dans la phase de candidature au Master.